In dubio, pro reo

 

FRANCE, Lunel (Hérault)- Le Tribunal Correctionnel de Paris a statué le 13 Avril dans le premier procès de la filière dite de Lunel (une vingtaine de jeunes étaient partis faire le jihad en Syrie) en prononçant quatre condamnations et une relaxe. Considérant que Hamza Mosli et Jawad Salih, par leurs discours et leur promotion de la propagande du groupe jihadiste État islamique, avaient encouragé les départs en Syrie, le Tribunal les a condamnés respectivement à sept et cinq ans de prison.

« Hamza Mosli a joué un rôle moteur dans les décisions de certains (Lunellois) de partir vers des groupes terroristes dans la zone irako-syrienne », a expliqué la présidente. Sa peine de sept ans d’emprisonnement s’accompagne d’une période de sûreté des deux tiers.

Deux des autres prévenus étaient accusés d’être des « revenants » de Syrie. Ali Abdoumi, 47 ans, qui soutenait n’être allé qu’en Turquie, a été condamné à sept ans avec deux tiers de sûreté. En raison notamment de ses dénégations persistantes, le tribunal s’est interrogé sur « son devenir et sa dangerosité ». Adil Barki, 39 ans, avait passé quelques semaines au sein du groupe jihadiste « L’armée de Mahomet », où il avait été affecté à l’intendance en raison de crises de panique. Il a été condamné à cinq ans.

Les quatre hommes ont été condamnés pour association de malfaiteurs terroristes et Hamza Mosli également pour financement du terrorisme.


Résultat de recherche d'images pour "hallyday avocats"

NANTERRE – Le Juge des Référés a ordonné la mise sous séquestre des biens immobiliers français de Jean-Philippe Smet (alias Johnny Hallyday)

au nom d’un «risque réel de transfert» avant que la justice française n’ait tranché

sur l’application de la loi (française ou américaine) quant aux dispositions du testament qui en écartent Laura et David Smet .

8 réflexions sur “A la barre #5

  1. geo76500 dit :

    pas cher payé pour ces criminels….
    il ne faudra pas se plaindre si d’autres attentats sont perpétrés plus tard…
    aller faire son djihad est pas plus difficile qu’une trek en Pyrénées.
    en France on en revient et a la limite on écope d’un mini…
    je suis dégouté
    quand a l’affaire Jojo bof…m’en fous

    Aimé par 1 personne

    1. Tout cela me laisse un goût amer…. Ces pieds nickelés s’en sortent foutrement bien. Avec allocs étouétou en quittant nos Palais de Justice ! 😡

      J'aime

  2. Annawenn dit :

    Ou comment occuper le peuple pendant que son gouvernement l’apauvri. #JeuDuCirque

    Aimé par 1 personne

    1. Hoooouuuu… je sens comme de la colère en vous, Madame Annawenn ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Annawenn dit :

        Je ne suis plus en colère depuis longtemps 😛 Mais j’écris ce que j’en pense, mon petit bout de liberté d’expression 😀

        J'aime

  3. Réjanie13 dit :

    Pour JH, comme Géo765000, je m’en fous bien un peu beaucoup, je trouve que c’est bien le blocage le temps qu’une décision soit prise ou pas 🙂

    Pour le Djihad, je suis triste pour ces hommes et femmes, car ils sont dans un déni de tout ce qui n’est pas l’islamisme… Ils ont subi un lavage de cerveau et ne pensent plus par eux-même. Je trouve les peines bien légère mais en même temps, je me demande qu’est-ce qu’il va en ressortir de tout ça ? Rien de bien bon puisque c’est derrière les barreaux qu’il y a un endoctrinement et un recrutement fait pour « l’avenir » …

    Qu’avons-nous raté ? Pour que ces français n’aiment pas la France ? Ce n’est pas simplement parce que des tarés les ont endoctrinés, mais c’est pourquoi ils se sont tournés vers ces tarés qui me taraude. Aujourd’hui les français n’aiment pas leur pays, ils crachent sur tout ce qui est le symbole de la France, la police, l’armée, la gendarmerie, les pompier, le SAMU, les médecins de nuit … Rien n’est épargné ! Bon il est vrai que nous politiques ne sont pas le meilleurs exemple d’abnégation pour la patrie …

    J'aime

    1. Ce que nous avons raté ? La décolonisation. Il suffit de remonter le temps et l’on comprend beaucoup de choses 50 ans plus tard ! La double nationalité est un fléau auquel nos politiques n’ont pas voulu renoncer. On en paye le prix fort aujourd’hui.

      Aimé par 1 personne

      1. Réjanie13 dit :

        Oui, mais pas que. Les inégalités entre français « algériens » et français « européens ». Le sort réservé aux harkis … et bien d’autres choses de ce style qui ont fait que cette population n’a pas pu s’intégrer à la seconde génération comme les immigrés venus d’Europe…

        J'aime

Merci pour votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :