Le blog d'une juriste

Intime conviction

« J’ai demandé au gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour que l’utilisation du glyphosate soit interdite en France dès que des alternatives auront été trouvées, et au plus tard dans 3 ans. #MakeOurPlanetGreatAgain » avait twitté Emmanuel Macron en Novembre 2017. Mais cette nuit, malgré des demandes jusqu’au sein de la majorité, les députés ont dit NON. Car le gouvernement souhaite que des solutions soient d’abord trouvées pour les agriculteurs.


Le glyphosate… 2 mn 35 pour comprendre  :

La majorité assume. « Il n’y a aucun renoncement de la majorité. On ne peut pas tout changer du jour au lendemain, tout cela se pilote car certaines filières ne sont pas prêtes. Et il ne faut pas croire que toutes les solutions viendront de la loi », critique le porte-parole du groupe LAREM . Une pensée pour Sandrine Le Feur, agricultrice bio dans le Finistère et députée LAREM.  Ce n’est pas une couleuvre qu’on lui demande d’avaler mais carrément le boa ! Quant à Nicolas Hulot, il s’est dit «déçu», mais «ce qui compte (…) c’est que l’objectif ne soit pas remis en cause». On rigole doucement… les lobbies de Monsanto ont une nouvelle fois bien travaillé. 😡

 Résultat de recherche d'images pour "nicolas hulot alerte enlèvement"

Si, comme moi, vous voulez savoir comment a voté votre député (pour ou contre l’interdiction du glyphosate) , cliquez ICI. Ce site, clair et précis, vous permet même de l’interpeller . 😡 Personnellement, je n’oublierai pas que grâce à lui, mes enfants mangent bouffent des aliments cancérigènes . Ce clientélisme électoral est insupportable.  😡

FB_IMG_1527675116692.jpg

5 réflexions sur “Le glyphosate en Travert

  1. kprice2a dit :

    Dans l’Yonne, une contre l’interdiction (LREM), et deux « absents » (LR et UAI) … mes voisins les céréaliers peuvent dormir sur leurs deux oreilles !
    Et dire que je me suis faite épingler parce que j’avais « désherbé » le ravin devant chez moi (chouette tâche qui nous incombe) Ben non, j’avais pas utilisé du Roundup, juste du vinaigre blanc, du gros sel et de l’eau (très efficace, mais interdit !!!! … cherchez l’erreur !) 1er avertissement avant une amande pas piquée des vers ! Oui madame, nous voilà bien ! GRRRRRRRR !

    J'aime

    1. Mon député a voté contre l’interdiction. Et en plus, il est conseiller régional !!! Je m’en souviendrai parce que ce truc, ça ne passe pas. La Loire est une région agricole alors j’ai bien compris qu’il avait un intérêt à votre contre. Et j’espère bien qu’aux prochaines législatives, les agriculteurs voteront encore FN. ça lui fera les pieds !!

      J'aime

  2. Pangloss dit :

    Les filières qui ne sont pas prêtes avaient tout le temps de se préparer. Il faut interpeller le député et exiger que le traitement au glyphosate soit indiqué sur les produits.
    Bravo pour le titre!

    J'aime

  3. Moustic dit :

    Les bénis oui oui du parti au pouvoir ont montré une fois de plus leur docilité .. Des opportunistes bons à pas grand choses et sans caractères.

    J'aime

Merci pour votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :