Le blog d'une juriste

Intime conviction

C’est la seconde fois que Monsieur Darmanin m’écrit. La première fois, il m’avait envoyé une lettre (que la pluie avait copieusement mouillée) m’annonçant la suppression de ma taxe d’habitation. Cette fois-ci (probablement par souci d’économie), il m’adresse un mail  courriel.

« Si vous continuez de respecter les conditions de revenu fixées par la loi, votre taxe d’habitation sera réduite de 65% en 2019 puis supprimée en 2020 », m’écrit-il. « Ce gain peut toutefois être diminué si l’une des collectivités locales qui vous taxe a augmenté son taux d’imposition ou supprimé des avantages vous concernant ».

Ce qui est le cas puisque la communauté d’agglomération dont je dépends a relevé son taux d’imposition. Me voilà donc marron.

J’apprends, ce matin, que Monsieur Darmanin compte m’écrire une troisième fois. En fin d’année, me dit-on, pour évoquer le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source. Mais surtout, en bon père de famille qu’il est, pour me demander de ne pas dépenser les sous qu’il me versera en Janvier au titre du crédit d’impôt (je verse des dons à des associations animales).

Je donne, il prend, il me rend, je prends mais il reprend. Kafkaïen ! Et je ne vous parle même pas du système du chèque énergie que le président compte étendre à mes dépenses de gasoil pour aller travailler.

Je vais en faire une phobie impoïtique.

Désormais, je scrute mes boîtes aux lettres en croisant les doigts pour qu’elles ne contiennent aucun courrier de Monsieur Darmanin.

S’il vous plaît, oubliez-moi, Monsieur le Ministre ! :/

Résultat de recherche d'images pour "darmanin"

12 réflexions sur “Liaisons dangereuses

  1. J’ai reçu le même courriel 😂.

    J'aime

    1. Je n’écris pas que des bêtises 🙂

      Aimé par 2 personnes

  2. ça fait peur, en tout cas….

    J'aime

    1. J’imagine M. Darmanin à sa table de travail… Il nous pond de vrais romans😂

      Aimé par 1 personne

  3. iotop dit :

    Bon jour,
    ILS nous prennent pour des poires … et ce n’est que la continuité …
    Max-Louis

    J'aime

    1. Ce sont de vraies usines à gaz. Ils ne peuvent pas faire plus simple ??🙄🙄

      Aimé par 2 personnes

  4. LHDDT 佐罗 dit :

    Idem. Main gauche main droite.

    Retraites, Allocs +0,2% ( positif 😉 )
    Aides aux demandeurs d’asiles : 2,2 soit dix fois plus !!

    J'aime

    1. Dans la nuit et en catimini, les députés En Marche ont desindexés les pensions de retraites et allocs de l’inflation. En revanche, les pensions des demandeurs d’asile le sont restées. Hallucinant ! Les réseaux sociaux s’en sont fortement émus. Mais pas un mot dans la presse. 😡

      J'aime

  5. Annawenn dit :

    « je verse des dons à des associations animales » : c’est très bien. Elles en ont besoin pour rééduquer les humains qui abandonnent et/ou maltraitent des animaux qui n’ont rien demandé. ‘Tin, je viens de recevoir un appel pour un poney : encore un qui va se retrouver en à l’abattoir parce qu’il n’a pas « convenu » aux attentes… Non mais quand même!!!!

    J'aime

    1. Je travaille aussi je ne peux donner de mon temps. Alors, j’aide comme je le peux. Tu as raison, les besoins sont partout.
      Les animaux sont les seuls que je souhaite aider pour des raisons que tu devines.
      Exception faite des bébés. QUi eux, n’ont rien demandé. Ce matin, j’ai acheté des couches pour les Restos du ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Non, les bébés ne demandent rien. Je ne savais pas que les restos récoltaient des couches 😉 je suppose qu’ils vont à l’entrée des grandes surfaces ? Je participe au secours populaire et comme je n’ai plus de temps, je participe financièrement, pour les enfants.
        Pour les animaux, comme tu le sais, je donne le temps que je ne passe pas à travailler. Mais c’est un bonheur ……. sauf quand le chien disparait à la poursuite de « je ne sais pas quoi »…. et que je me fais incendier par le propriétaire du lieu (pas de clôture) ou que je suis incapable de bouger un vendredi parce que Ganesh m’a mise en vrac lol.

        J'aime

Merci pour votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :